View: Top 19 des cascades les plus impressionnantes au monde

Translate

mardi 6 août 2013

Top 19 des cascades les plus impressionnantes au monde


La nature nous réserve de si somptueux paysages, qu'il serait dommage de s'en priver ! 
Les chutes d'Iguazu. Argentine-Brésil. 
Les chutes d'Iguazú sont situées au beau milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l'Argentine et le Brésil. Elles sont devenue merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une chute, mais d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 3,0 kilomètres environ. L'ensemble des cascades déverse jusqu'à six millions de litres d'eau par seconde.

Les chutes du Niagara. Etats-Unis-Canada. 
 Les chutes Niagara ou chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis.

Les chutes Victoria. Zambie-Zimbabwe. 
Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur, et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres.

Les chutes de Dettifoss. Islande. 
 Les chutes de Dettifoss sont les plus puissantes d’Europe, et les plus impressionnantes d’Islande assurément. Cette impressionnante cataracte est également encadrée par deux autres chutes.



Baatara Gorge Falls - Liban

Sillans-la-Cascade. France. 
Cette chute d'eau porte le nom du (tout) petit village dans lequel elle est implantée et est située dans le département du Var en France.

Cascade du Toce. Italie. 
 La cascade du Toce se trouve dans le cadre idyllique des Alpes italiennes. Elle est la plus spectaculaire des Alpes, et la deuxième plus haute d'Europe. Le sommet est un excellent point d'observation pour admirer la cascade dans son ensemble.

Alamere Falls Cette cascade se jette directement dans l'océan Pacifique en Californie. 
 



Parc national des lacs de Plitvice
 

Sutherland Falls - Nouvelle-Zélande
 

Cascades d'Ouzoud. Maroc. 
 Les Cascades d'Ouzoud font partie des plus surprenantes et des plus belles attractions du Maroc. La rivière plonge sur plus de 100 mètres en un réseau complexe de cascades qui forment 3 grandes chutes et plusieurs chutes plus petites. 


Langfossen - Norvège
 

Salto Angel. Venezuela. 
Du haut de ces 979 mètres, Salto Angel est la plus grande cascade au monde. Cette chute se situe dans l'État de Bolívar, au Venezuela.

Hopetoun Falls. Australie. 
Hopetoun Falls est une chute d'eau située dans les forêts du Parc national des Otways (The Otways National Park) , dans l'État du Victoria, en Australie.

Caracol Falls
 

Tugela Falls - Afrique du Sud
 



Cascades de Krimml. Autriche. 
 Les cascades de Krimml sont situées en Autriche dans le land de Salzbourg. Le torrent, après avoir parcouru un vallon suspendu à 1 470 m d'altitude, se précipite en trois cascades de 140, 100 et 140 m. Elles sont considérées comme les plus hautes d'Europe, c'est un site très touristique et très bien aménagé.

Hanakapi’ai Falls
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire