View: CLIC BANK Perspectives & Points de vue

Translate

samedi 10 août 2013

CLIC BANK Perspectives & Points de vue

Réduisez la concurrence en faisant la promotion de nouveaux produits !

Une des premières difficultés à laquelle vous allez faire face lorsque vous débutez en tant qu’affilié est de trouver le produit “parfait” à promouvoir. Avec plusieurs milliers de produits répertoriés dans la Place de Marché ClickBank, et de nouveaux produits étant ajoutés chaque jour, aucun doute que ce processus peu faire peur ! L’utilisation des Stats et des filtres de la Place de Marché rendra la recherche d’un produit plus facile, mais il y a un autre outil disponible, trop souvent laissé de côté.
Bien qu’il soit tout à fait naturel de vouloir promouvoir un produit qui a réussi à d’autres ou un produit qui a de bonnes stats, les affiliés oublient souvent le potentiel intact des nouveaux produits récemment ajoutés à la Place de Marché. Alors que les désirs et besoins des clients changent, les produits visés à l’achat évoluent également.   Faire la promotion d’un nouveau produit répertorié sur la Place de Marché vous donne la chance de présenter ce produit à votre audience pour la première fois.  Puisque c’est nouveau, il y aura moins de concurrence donc plus de chance de toucher des commissions.
Trouver les produits récemment ajoutés sur la Place de Marché est plus simple que vous ne le pensez.  La première façon de faire votre recherche est de cliquer sur le lien “Recherche avancée” à côté du champ de recherche.

ClickBank renforce son équipe de direction de C-Level avec un nouveau Directeur financier (CFO)

Cadre financier chevronné, Glenn T. Michael apporte plus d’une décennie d’expérience de C-Level pour la plus grande société privée de technologie de l’Idaho
Boise, le 19 juin 2013 – ClickBank annonce aujourd’hui la nomination de Glenn T. Michael comme nouveau Chief Financial Officer (Directeur financier). Il nous apporte plus de trente ans d’expérience dans le domaine de la stratégie financière, la gestion et le reporting, aussi bien de startups que d’entreprises d’une valeur de plus de 200 millions de dollars. Michael mènera les objectifs financiers de la société, y compris la planification budgétaire et la gestion des coûts d’investissements stratégiques, ainsi que la planification des activités commerciales nécessaires à la prochaine phase de croissance accélérée.
“Glenn est très respecté dans son domaine, et c’est un plaisir de l’accueillir au sein de la famille ClickBank”, a déclaré Matt Hulett, Chief Executive Officer (PDG) de ClickBank. “Sa vaste expérience en entreprises de technologie, que ce soit au stade précoce ou avancé, est une véritable aubaine pour notre société. Son savoir garantit que nous aurons les contrôles financiers adéquates mis en place pour soutenir les nouvelles innovations visant à élargir notre offre et à augmenter considérablement notre clientèle.”
Michael occupait dernièrement le poste de CFO pour la startup de produits de démarrage, My Dirty Jobs, LLC. Avant ce poste, il a été Partenaire général avec Highway 12 Ventures et a dirigé avec succès trois investissements pour les 75 millions de dollars de financement en capital-risque pour cette société  en phase de lancement.  Il a également occupé le poste de CFO chez Dedicated Devices, Inc., où il a dirigé deux cycles de financement totalisant 8,5 M $ pour cette startup technologique, et à la SCP Global Technologies, Inc., un fabricant privé d’équipement de semi-conducteurs.
“ClickBank, et son équipe de classe mondiale, a réussi à créer une plateforme numérique solide pour les vendeurs de produits d’information, les marketeurs affiliés et les consommateurs”, a déclaré Michael. “Je me réjouis à l’idée de soutenir et de développer les stratégies ClickBank sur l’innovation et les activités commerciales qui favoriseront notre croissance future.”
Glenn Michael est le deuxième cadre de C-Level embauché durant ces deux derniers mois, et fait suite à la récente nomination de Matt Hulett, nouveau CEO, en mai dernier. ClickBank est en train de transformer rapidement son activité et son organisation afin de développer sa plateforme, leader du marché, dans l’espace de produits numériques.

Les secrets de navigation durant le processus d’Approbation de produit chez ClickBank (2ème partie)

Traduit de l’article de Melissa Meck, Spécialiste ClickBank de l’information Marketing, du 19 juin 2013
(Article écrit en 2 parties. Pour lire la 1ère partie, cliquez ici.)
Soumettre votre produit
Une fois votre produit et votre site web créés, vous êtes prêt à soumettre votre produit à approbation chez ClickBank. Les conseils ci-dessous vont vous aider à soumettre votre produit et à communiquer avec notre Service Commercial tout au long du processus d’approbation.
Conseil n° 1 : Insérez votre produit dans votre compte.
La première étape pour que votre produit soit approuvé consiste à insérer votre produit dans votre compte, sur la page Mes produits, sous l’onglet Paramètres de votre compte. Vous trouverez tous les détails de cette étape dans cet article.
Conseil n° 2 : Soumettez votre produit pour approbation.
Le simple fait d’ajouter votre produit dans votre compte ne suffit pas à le faire approuver automatiquement. Une fois votre produit ajouté au compte, vous verrez le message suivant dans la colonne Statut :
Demande d'approbation

Pour que votre demande d’approbation soit envoyée, vous devrez cliquer sur le texte “Demande d’approbation obligatoire”. En cliquant sur ce texte, le formulaire de demande d’approbation s’ouvrira. Remplissez ce formulaire attentivement et cliquez sur “Soumettre une demande d’approbation du produit” au bas de la page pour envoyer la demande.
Vous verrez ensuite dans la colonne “Statut” le nouveau message suivant qui indique que la demande a bien été enregistrée :
Demande d'approbation2

Conseil n° 3 : Sur le formulaire d’approbation du produit, fournissez autant d’informations détaillées que possible.
Notre Service Commercial utilise ces informations pour la revue de votre demande. N’hésitez pas à utiliser la section “Commentaires” du bas pour ajouter des infos pertinentes. Si des instructions spécifiques sont nécessaires à l’accès du produit, ou pseudo et mot de passe, assurez-vous de fournir ces informations sur le formulaire. Cela permettra une revue plus rapide et sans histoire de votre produit.
Conseil n° 4 : Comment communiquer via notre système de ticket.
Une fois votre produit passé en revue, notre équipe d’approbation des produits vous laissera un commentaire sur le ticket. Ils vous feront savoir s’il y a des modifications à apporter à votre site ou produit, quelles sont les mesures à prendre, et vous demanderont de leur répondre en ajoutant un commentaire sur le ticket une fois ces changements effectués.  Vous recevrez une notification par email dès qu’un commentaire aura été ajouté sur le ticket. Cette notification est envoyé à l’adresse enregistrée dans votre compte, dans le champ “Adresse courriel du compte”.  A chaque fois qu’un commentaire est ajouté sur le ticket, une notification par email vous est envoyée.
Vous ne pourrez pas répondre directement à cet email. Cet email vous fournira un lien sur lequel vous devrez cliquer afin de pouvoir à votre tour laisser un commentaire de réponse. En cliquant sur ce lien vous serez redirigé vers la page Mes produits de votre compte si vous y êtes déjà connecté. Si vous n’êtes pas encore connecté à votre compte ClickBank, vous serez invité à le faire. Après connexion, vous serez redirigé sur la page Mes produits. A côté de votre produit, vous verrez le message suivant dans la colonne Statut :
Demande d'approbation3

Pour laisser un commentaire sur le ticket, vous devrez cliquer sur le lien “Détails du ticket”.  Une fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous verrez les détails de votre demande, ainsi qu’un champ où vous pourrez laisser vos commentaires et/ou ajouter des pièces jointes. Ajoutez vos commentaires dans ce champ et cliquez sur le bouton “Enregistrer”.  Vos commentaires seront renvoyés à notre équipe d’approbation des produits afin qu’ils puissent poursuivre la revue votre demande.
Conseil n° 5 : Activation de votre Compte.
Dès que votre produit sera approuvé, vous en serez avisé par l’équipe d’approbation via le système de ticket.  Sera inclus dans cette notification les instructions sur comment activer votre compte. Suivez attentivement ces instructions afin de compléter le processus d’activation.  Vous ne pourrez pas commencer les ventes de votre produit tant que votre compte n’aura pas été activé.
Félicitations, vous avez terminé ! Bienvenue parmi nos vendeurs ClickBank !

Les secrets de navigation durant le processus d’Approbation de produit chez ClickBank (1ère partie)

Traduit de l’article de Melissa Meck, Spécialiste ClickBank de l’information Marketing, du 17 juin 2013
(Article écrit en 2 parties)
Que vous soyez nouveau client ou client expérimenté de longue date, tout le monde y passe !  Votre Page de Présentation est créée, vous avez un super produit prêt à être lancé que vos clients vont adorer, et même vos promotions sont prêtes et attendent le feu vert.  Il n’y a plus qu’une seule chose qui vous barre la route : Il vous reste à faire approuver votre produit par ClickBank !
Si vous avez un produit que vous aimeriez vendre via ClickBank, l’idée de sillonner le processus d’approbation de produit peut être stressante. Si vous êtes déjà passé par ce processus, il se peut que vous ayez eu des soucis avec le libellé, l’utilisation des mots justes, la légitimité de vos revendications concernant vos ventes et vos conversions, un prix “raisonnable”, etc…
Et bien coup de pot, parce que le but de cet article en deux parties est de vous faciliter la tâche lors de votre prochaine demande d’approbation.  J’ai passé plus de cinq ans dans l’équipe d’Approbation des produits ici chez ClickBank, passant en revue plus de 50 produits par jour.  Disons donc que j’ai un peu d’expérience quand il s’agit de ressortir victorieux (se) de l’autre côté de ce processus. Les conseils que je vais vous donner vont permettre à votre produit et à votre site Internet d’être passés en revue et approuvés par notre Équipe Commerciale aussi vite que possible.
Avant d’envoyer votre demande d’approbation
Conseil n° 1 : Vérifiez que votre produit soit en accord avec nos directives.
ClickBank accepte un large éventail de produits dans toute sorte de niches. Cependant, il y a certain types de produits que nous ne pouvons pas accepter. Assurez-vous de lire nos CGV (Politique d’exigence vendeurs et produits) avant de créer votre website et de soumettre votre produit pour approbation. Si vous n’êtes pas sûr que nous acceptions votre produit, n’hésitez pas à nous contacter directement.
Conseil n° 2 : Ayez votre produit prêt et disponible pour être passer en revue.
Parfois les clients nous soumettent des produits qui ne sont pas encore terminés. Votre produit doit être terminé et disponible pour permettre à notre Service Commercial de l’examiner. Si vous travaillez encore sur votre produit, attendez qu’il soit fini avant de soumettre votre demande d’approbation à ClickBank.
Conseil n° 3 : Vérifiez que vos Pages de Présentation et de Remerciement soient conformes à nos conditions.
Cet article de notre Base de connaissances sur la Création de votre premier produit est un peu long, mais il vaut vraiment la peine d’être lu en entier.
De nombreuses erreurs qui ralentissent l’approbation de votre produit sont mentionnées dans cet article. Voici les plus courantes :
  1. Consulter nos Directives concernant vos messages promotionnels.  Ces directives vous expliquent en détail comment présenter votre produit correctement  et éviter les techniques inacceptables.
  2. Assurez-vous que votre politique de remboursement indique bien 60 jours. C’est la politique de ClickBank.
  3. Votre Page de Vente doit être claire sur la nature de votre produit, sur ce que le client va recevoir, et sur comment ce produit lui sera livré.
  4. Donnez à vos clients votre adresse de contact sur vos Pages de Présentation et de Remerciement.
  5. Soyez clair et précis quant au prix du produit.
  6. Sur votre Page de Rermerciement, rappelez au client qu’il sera facturé par CLKBANK*COM.
  7. Également sur la Page de Remerciement, n’oubliez pas de donner au client des instructions précises sur comment accéder au produit acheté et comment le télécharger.
Dans la 2ème partie de cet article, nous parlerons de comment soumettre votre approbation et comment communiquer avec notre Service Commercial durant le processus. À suivre…

Mise à jour de l’ODC et nouveau Tableau de bord du Statut du paiement

ClickBank est fière de vous annoncer qu’il est maintenant beaucoup plus simple de remplir les conditions de l’Obligation de Distribution Client.
Nous avons non seulement mis à jour les conditions de l’ODC pour y inclure de nouvelles méthodes de paiement, mais désormais vous trouverez affiché sur votre page d’accueil un Tableau de bord du Statut du paiement.
“Dans le cadre de notre engagement continu à payer nos clients leur argent dûment gagné, modifier les termes de l’ODC était une nécessité” a déclaré Glenn Michael, Chief Financial Officer chez ClickBank.
La mise à jour des termes de l’ODC ClickBank stipule que désormais, ClickBank retiendra les paiements de tout solde de compte tant qu’un compte n’aura pas enregistré un minimum de 5 ventes, utilisant au moins deux des méthodes de paiement suivantes :
  • American Express
  • Carte Bleue
  • Diners Club
  • Discover
  • ELV (Prélèvement bancaire)
  • JCB
  • Maestro
  • MasterCard
  • PayPal
  • Visa
Pour faciliter la tâche à nos clients, nous avons ajouté sur la page d’accueil de chaque compte un Tableau de bord du Statut du paiement.  Facile à lire, ce tableau vous montre ce qu’il vous reste à accomplir pour atteindre le Seuil de paiement et les conditions de l’ODC. Ce tableau disparaîtra une fois que vous aurez atteint les conditions de l’ODC et que votre premier paiement vous aura été envoyé. (Veuillez noter que les ventes tests ne comptent pas dans la qualification de l’ODC et ne seront pas incluses dans ce tableau du Statut du paiement.)
Voici un exemple d’un compte qui n’a pas encore atteint les conditions de l’ODC, et dont le solde est inférieur au Seuil de paiement :
CDR Dashboard 1

Voici un exemple d’un compte qui n’a pas encore atteint les conditions de l’ODC, et dont le solde est supérieur au Seuil de paiement :
CDR Dashboard 4
Voici un exemple d’un compte qui a atteint les conditions de l’ODC, et dont le solde est supérieur au Seuil de paiement :
CDR Dashboard 3



Trois constantes dans le marketing d’affiliation

Traduit de notre invité spécial, Simon Slade,  pour le Blog ClickBank, le 15 mai 2012.
Ceux d’entre nous qui ont été impliqués dans le monde du marketing d’affiliation depuis un certain temps ne sont que trop conscients du fait que c’est une industrie sujette à changement, et à beaucoup de changements. Un site Internet qui rapporte bien peut littéralement disparaître du classement des moteurs de recherche du jour au lendemain, vous laissant chercher en vain la raison du pourquoi.    Les conditions générales d’utilisation (CGU) de l’un de vos sites Web 2.0 préférés peuvent changer en un clin d’oeil, et vous vous retrouvez soudainement à perdre une part importante de votre trafic ou de vos revenus.  Ne serait-il pas agréable d’avoir simplement quelques constantes de marketing fiables pour une fois ? Et bien aujourd’hui, vous allez apprendre les trois constantes dans le marketing d’affiliation; ce sont les 3 choses qui ne sont pas prêtes de changer, et qui devraient constituer les fondations de vos efforts en marketing d’affiliation.
1. Content is King! (Le contenu est Roi, comme on dit in English)
Vous avez certainement déjà entendu cette expression à maintes reprises, sans y faire vraiment attention.  L’une des constantes du marketing d’affiliation réside dans le fait que moteurs de recherches et lecteurs confondus récompensent un contenu de qualité. Non seulement vous allez vous retrouver plus haut dans les classements de moteurs de recherche grâce à un contenu original, bien documenté qui apporte de la valeur aux lecteurs, mais vous créerez également un environnement de confiance. Ce facteur confiance vous aidera à augmenter vos taux de conversion et vos nombres de ventes, étant donné que les internautes sont beaucoup plus enclins à acheter d’une personne en qui ils ont confiance.
Créer un contenu de qualité EST en fait une science exacte, et il n’y a vraiment pas beaucoup de place à conjectures :
  • Trouver un problème encontré par les internautes dans votre niche
  • Faites des recherches sue les différents moyens de résoudre ce problème
  • Rapporter ces informations de façon claire et logique
  • Vérifiez l’orthographe et la grammaire de votre contenu
  • Enseignez ce que le titre de votre article promet d’enseigner (c’est de loin l’élément le plus important pour créer un contenu de qualité)
De nombreux sites Internet vous donnent des leçons gratuites et instructives sur comment créer un contenu de qualité.
2. Recherche par Mot-clé
Au lycée, j’avais un prof d’histoire qui jurait par ce qu’il appelait le système des “5 P”  – “Proper Preparation Prevents Poor Performance.” (Une bonne préparation évite une mauvaise performance). Ce conseil s’applique non seulement aux exams, mais il est aussi relié directement au marketing d’affiliation.  Une bonne recherche par mot-clé va vous aider à éviter une mauvaise performance (ex. ne faire aucune vente)
Depuis que les internautes font leur recherche de renseignements en lignes via les moteurs de recherches, les mots-clés sont importants.  Selon  Wikipédia, Google reçoit plusieurs centaines de millions de recherches par jour, et avec le nombre croissant d’internautes tous les jours, ce nombre ne fera qu’augmenter. Il semble peu probable que les moteurs de recherche ne viennent à disparaître car ce sont les piliers de l’Internet !
Les mots-clés sont au cœur même des requêtes sur moteurs de recherche, il est donc logique de penser que la recherche par mots-clés – trouver ce que les internautes recherchent réellement – est une constante dans le marketing d’affiliation.
Recherchez les mots-clés en fonction des points suivants :
  • Urgence (‘Corriger une mauvaise cote de crédit rapidement’)
  • Crise / désespoir (‘Comment récupérer son ex’)
  • Avis + Nom du produit (‘Avis sur Tout sur les abdos’)
  • Comment / apprendre à (‘Comment réparer une Xbox 360′ / Apprendre à réparer une Xbox 360′)
  • Type de produit (‘DVDs/eBooks/guides sur le dressage de chiens’)
Pour trouver les mots-clés, vous pouvez essayer Google Adwords Keyword Tool, ou obtenir une copie gratuite de Traffic Travis (un peu d’auto-promotion !).
3. Produits d’affiliation éprouvés
La dernière constante dans le marketing d’affiliation est de s’assurer de promouvoir des produits qui ont fait leurs preuves.  Il y a toujours une tentation très forte de sauter sur les tous derniers produits sortis sur la Place de Marché ClickBank qui promettent un grand lancement et des commissions très généreuses, mais qui disparaîssent dans le néant après un certain temps (et vous vous retrouvez avec un produit sur les bras qui n’avance pas).
En tant qu’affilié, vous voulez éviter de promouvoir les produits éphémères si votre objectif est de créer un flux de revenu fiable ayant un bon potentiel de croissance. Au lieu de ça, centrez votre energie sur la promotion de produits qui existent déjà depuis un certain temps et qui ont fait leurs preuves.
Par exemple, notre programme d’affiliation SaleHoo est en place depuis 2005, et fournit aux affiliés des tonnes de renseignements, ajoutant de nouvelles resources régulièrement. Cherchez des programmes d’affiliation de ce genre, qui offrent un support continu et un potentiel de croissance. Prenez votre temps lorsqu’il s’agit de choisir un produit; une recherche minitieuse à ce stade vous évitera certains maux de tête plus tard.
Quelques points à identifier :
  • Depuis quand le produit et le programme d’affiliation sont-ils sur le marché ?
  • Est-ce qu’il vous propose des resources gratuites pour vous aider, vous, l’affilié, à faire votre travail correctement ?
  • Est-il facile d’entrer en contact avec le propriétaire/manager affilié du produit ?
  • Les avis des clients sont-ils majoritairement positifs ? (Cherchez des critiques impartiales dans les forums ou les blogs)
  • Le produit est-il de haute qualité ? (N’hésitez pas à en demander d’abord une copie pour le passer en revue)
En conclusion, vous constaterez qu’il y a quelques constantes dans le marketing d’affiliation – ce qui est rassurant dans un monde qui évolue à un rythme si rapide habituellement, qu’il peut même donner un mal de tête aux marketeurs expérimentés. Contenu de qualité, recherche de mots-clés sérieuse, et promotion de produits qui ont fait leurs preuves : voilà les trois constantes “solides” du marketing d’affiliation, qui ne risquent pas changer de si tôt.
À propos de l’auteur
Simon Slade est le PDG d’Affilorama, un portail de formation de marketing d’affiliation qui offre des vidéos gratuites sur la formation, l’éducation et les outils de marketing Internet pour les affiliés marketeurs débutants et chevronnés.

Promouvoir les produits ClickBank : 4 Moyens simples pour trouver le produit parfait

Traduit de l’article écrit par Beau Blackwell, notre Gourou ClickBank, le 30 août 2012.
L’un des grands avantages à être un affilié chez ClickBank est l’immense diversité de produits disponibles à la promotion. Cela dit, essayer de fouiller dans la Place de Marché ClickBank pour y dénicher le parfait produit à promouvoir auprès de son audience peut être quelque peu déconcertant. Cela conduit beaucoup de personnes à choisir simplement les produits les plus vendus dans la catégorie sélectionnée, plutôt que de creuser plus profondément pour trouver des produits qui généreront le plus de profit.
Dans cet article, je vais vous faire part de 4 moyens simples pour commencer à tirer un meilleur parti de la Place de Marché avec très peu d’effort supplémentaire.  Effectuer une bonne recherche avant de promouvoir un produit fait souvent la différence entre le succès et l’échec. Alors essayez ces techniques pour commencer vos promotions du bon pied !
1. Utilisez la Recherche avancée, Filtres et Attributs pour trouver les produits qui correspondent à vos besoins.
La plupart des affiliés ne font que parcourir les catégories de la Place de Marché ou utiliser la fonctionnalité de recherche basique pour trouver des produits, mais cela limite vraiment vos possibilités de dénicher les “joyaux cachés” qui représentent la solution idéale pour votre audience et qui répondent à vos besoins spécifiques en tant qu’affilié. En utilisant notre fonctionnalité de Recherche avancée, vous pouvez être beaucoup plus précis dans votre recherche et éliminer ainsi les produits qui ne vous conviennent pas. Voici quelques exemples sur comment utiliser la Recherche avancée pour améliorer vos résultats :
  • Excluez de votre recherche les mots-clé qui n’ont aucun intérêt pour votre niche ou audience.
  • Recherchez par mot-clé uniquement dans une catégorie spécifique.
  • Chercher des produits dont le $ Moy/Vente est élevé (cela est d’autant plus important si vous faites des publicités payantes).
  • Trouver les vendeurs qui proposent des upsell PitchPlus avec commissions récurrentes.
  • Jetez un œil aux produits offerts dans différentes langues.
  • Découvrez les nouveaux vendeurs en sélectionnant une date récente dans la section “Date d’activation du vendeur”.
  • Rechercher les vendeurs qui ont une page d’outils pour affiliés (nous en reparlerons plus longuement).
Vous pouvez obtenir des résultats de recherche similaires en utilisant les filtres et attributs ajoutés à la gauche de la Place de Marché, n’hésitez pas à vous en servir !  En affinant votre recherche vous pourrez découvrir de super produits à promouvoir qui vous donneront le meilleur retour sur vos efforts.
2. Utilisez les stats de la Place de Marché pour déterminer la valeur de chaque client.
Alors qu’il est fort agréable de toucher une belle commission d’entrée de jeu lors d’une vente, réfléchissez à la valeur à long terme d’un client. De nombreux vendeurs offrent des commissions récurrentes, et si leur taux de rétention clientèle est bon, vous pouvez gagner considérablement plus sur toute la période d’un abonnement que vous ne le feriez sur une vente standard unique.
La façon la plus simple pour trouver ce genre de produits est de filtrer par Type de facturation : Soit Récurrent, soit en recherchant les produits ayant un Total Moyen/Abonnement élevé, total qui vous indique combien un affilié peut gagner (en moyenne) après la vente initiale des produits de ce vendeur.  Ce n’est pas un montant garanti, mais c’est un bon signe vous indiquant que vous pouvez continuer à toucher plus après cette première vente. Notre stat $ Moy/Vente inclus le montant initial et les montants récurrents (moyenne) qu’un affilié peut toucher de la part de ce vendeur, donc vous pouvez vous faire une assez bonne idée de la valeur globale découlant de la promotion de ce vendeur.
3. Rechercher les vendeurs qui ont un Spotlight vendeur ou une page d’outils pour affiliés.
En tant qu’affilié, vous avez beaucoup de travail à faire pour créer vos publicités et atteindre des clients potentiels. Facilitez-vous la vie en utilisant les ressources offertes et créées par les vendeurs, telles que bannières publicitaires, images d’annonces, listes de mots-clé ciblés, email “swipe” copie, rapports gratuits à donner, et autres.  C’est moins de travail pour vous et peut vous faciliter la pré-vente aux clients.
De nombreux vendeurs offrent accès à une page d’outils pour affiliés avec ce genre de ressources préparées spécialement pour vous, ou dans certains cas, ils créeront des outils personnalisés si vous en avez besoin. Comme je vous l’ai dit, vous pouvez utiliser la Recherche avancée ou les Filtres pour trouver des vendeurs offrant ce genre de pages. C’est sans doute l’un des moyens les plus simples et les plus rapides pour lancer vos promotions de façon efficace !
4. Contactez les vendeurs directement
Je conseille toujours aux affiliés d’examiner un produit et d’y croire vraiment avant de le promouvoir. Sinon, vous risqueriez de perdre la confiance de votre audience, voire même vous fourrez sérieusement dans le pétrin, si vous faisiez de fausses déclarations à propos d’un produit dont vous faites la promotion. Pat Flynn de chez Smart Passive Income a écrit de très bons articles à ce sujet. Je vous conseille vivement d’aller y jeter un œil.
Pour cette raison, il est bon de contacter le vendeur directement pour essayer d’obtenir une copie du produit pour l’examiner, ou de carrément l’acheter si le vendeur ne vous en donne pas l’accès.  Acheter le produit peut aussi vous être utile puisque cela vous permet de tester le processus d’achat et le service client du vendeur, vous permettant de conseiller ce produit à votre audience en toute confiance. Renvoyer des prospects vers un vendeur qui ne répond pas à ces emails ou dont le processus d’achat est catastrophique est la façon la plus rapide pour perdre toute crédibilité aux yeux de vos lecteurs, qui de ce fait n’utiliseraient plus vos liens à l’avenir pour acheter des produits.
Approcher les vendeurs est également une bonne idée parce qu’ils seront peut-être plus enclins à vous faire bénéficier de petits extras, tels que bonus de vente, liens d’affiliation personnalisés, page de renvoi costumisée, out tout autre avantage. Mais pas moyen de savoir si vous n’essayez pas ! Le pire qu’il puisse vous arriver est qu’il ne vous réponde pas, ce qui, dans ce cas-là, peut être une bonne indication qu’il est sans doute préférable de ne pas promouvoir ce vendeur.
Essayez ces quatre conseils lors de votre prochaine recherche pour vos promotions. Je suis certain qu’ils vous faciliteront la vie et vous permettront de mieux réussir en tant qu’affilié.

Guide des nouveaux affiliés : L’importance de trouver une niche rentable

Écrit par notre auteur et invité spécial, Simon Slade, le 7 mai 2012.
Est-ce que vous construiriez une maison sans fondations solides ? Probablement pas. Et si oui, il ne s’en faudrait de pas beaucoup pour qu’elle s’écroule au sol. Nous savons tous que les fondations sont importantes pour les bâtiments, mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que de « bonnes fondations » sont aussi cruciales pour un marketing d’affiliation réussi.
Alors, quels sont les fondements du marketing d’affiliation ?
  • Vendre un super produit (si le produit dont vous faites la promotion n’est pas très bon, vous aurez alors un taux de remboursement élevé, des clients insatisfaits, ou simplement personne n’achètera le produit).
  • Une méthode reconnue en marketing – que vous préfériez créer plusieurs sites d’affiliation dans des niches très ciblées ou vendre au travers d’un blog très personnel, il vaut mieux s’en tenir à une méthode qui a fait ses preuves et dont le fonctionnement est reconnu par les autres. Une fois que vous avez trouvé une méthode géniale, réitérez l’opération pour augmenter vos profits au fil du temps.
  • Suffisamment de recherche sur les niches. Toutes les niches ne sont pas créées de façon égale ! Certaines vont toujours être plus rentables que d’autres, certaines auront plus de concurrence, d’autres seront éphémères mais lucratives sur une courte période de temps, tandis qu’il y aura toujours des « niches à succès » aux composantes parfaites. Choisir le bon créneau peut faire toute la différence entre racler ses fonds de poche et déposer des sous dans son compte en banque.
S’il y a un fondement dans le marketing d’affiliation que je vois les gens ignorer le plus, c’est bien la recherche d’une niche satisfaisante. Beaucoup d’affiliés semblent beaucoup trop désireux de plonger directement dans la création de leur site, dans la création du contenu, ou dans la production de trafic. C’est un peu comme sauter au volant de sa voiture sans vérifier d’abord s’il y a de l’essence dans le réservoir  – vous n’irez pas très loin, et quand la petite lumière orange s’allumera il sera trop tard !
L’importance de trouver une niche rentable ne devrait jamais être sous-estimée. Vous ne regretterez jamais d’avoir passé un peu plus de temps que prévu dans les premiers stades de recherche de niche, car il est presque certain que de cette démarche découlera davantage de ventes pour vous.
Étudions rapidement les erreurs commises par de nombreux affiliés dans la recherche de niches :
  • Ne pas se souvenir que la tendance à long terme soit votre amie. Il est bien sûr très tentant de promouvoir des produits dans une niche toute dernière mode, mais très souvent celles-ci apparaissent et disparaissent comme l’éclair. D’un autre côté, des niches sûres comme le dressage des animaux, les sports et loisirs, les régimes et les conseils matrimoniaux resteront presque toujours à la une. Cela signifie que tous vos efforts continueront à être récompensés pendant des années durant. Comparez cela avec les frustrations liées à la création d’un site Web dans une niche non-persistante, où vous pourriez toucher gros très vite mais où tout s’estomperait encore plus vite. Si vous êtes nouveau dans le marketing d’affiliation, ou si vous votre démarche est de bâtir un revenu constant et passif, commencez alors avec des niches dont l’intérêt est à long terme. Pensez aux marchés du futur, à ceux qui deviendront populaires dans les années à venir, et faites vos promotions en conséquence.
  • Ignorer la qualité du produit. Si vous vendez des produits de pauvre qualité, vous aurez le déplaisir de vous retrouver face à des taux de remboursement élevés, à des clients mécontents et à de faibles revenus. Toutefois, si vous faites un examen approfondi sur les produits et que vous vérifiez de manière assidue les produits de valeur (et qu’en plus vous avez un excellent service client), vous serez alors sur le chemin de la réussite pour toucher de grosses commissions. Gardez l’œil sur les produits d’affiliation qui tiennent leurs promesses, et évitez tous ceux qui n’ont pas de commentaires positifs en provenance de clients réels (évitez de baser vos recherches sur les sites qu’on appelle “sites d’évaluation”, qui ne font qu’essayer de vous vendre un produit). La meilleure façon de faire votre étude de marché ici est de chercher sur les forums de discussion pour une niche précise, et de voir ce que les gens disent à propos du produit en question. N’hésitez pas également de demander directement au fournisseur du produit l’accès à la revue du produit, afin de pouvoir en juger par vous-même. Certaines niches ont beaucoup plus de produits de qualité que d’autres.
  • Éviter la peur de la concurrence. Plus tard, lorsque vous aurez du temps de libre pour faire de plus amples recherches sur les différentes niches, allez voir n’importe quel forum populaire de marketing Internet ; une des plaintes les plus courantes est du style : “Je n’arrive pas à trouver une niche qui n’a pas beaucoup de concurrence. Où se trouvent les « trésors cachés » ? Malheureusement, quand il s’agit de niches en ligne, les trésors cachés sont en voie de disparition ! Les niches à faible concurrence et forte demande sont en nombre insuffisants, et la nature même de l’Internet signifie qu’il est difficile de cacher une telle niche à d’autres pour bien longtemps. Cependant, au lieu de craindre la concurrence, il faut apprendre à en profiter. Les niches concurrentielles ont une forte concurrence pour une raison bien simple : parce qu’il y a beaucoup d’argent à se faire. Un très bon exemple de cela est la niche de perte de poids ; elle apparaît saturée à première vue. Mais en fait, en pensant à toutes les sous-catégories (perdre du ventre, obtenir de super abdos, programme de régime divers, etc…) qui sont étroitement liées mais différentes en termes de clientèle, vous vous rendrez compte qu’il y a encore de la place pour toucher une part du gâteau. Ces niches à concurrence élevée ont également tendance à avoir des produits de haute qualité disponibles aussi pour les affiliés, ce qui est un bonus supplémentaire.
Le secret réside dans la recherche créative de votre propre tranche d’une niche rentable. Si vous réussissez à maîtriser la recherche de niche (et de mot clé), vous serez capable de bien vous débrouiller dans les niches établies qui ont ce niveau de concurrence plus élevé. L’avantage de cette approche est que vous allez construire une entreprise durable qui continuera à rapporter pendant des années. La rentabilité à long terme est le meilleur des bénéfices d’une recherche de niche bien étudiée !
À propos de l’auteur
Simon Slade est le PDG d’Affilorama, un portail de formation en marketing d’affiliation, qui offre formation vidéo gratuite, qui éduque et qui fournit des outils de marketing Internet aux débutants aussi bien qu’aux affiliés marketeurs pro. Maintenant que Simon nous a expliqué pourquoi il était si important de trouver une niche rentable (et quelles étaient les plus grosses erreurs que vous puissiez commettre), il est temps de découvrir exactement comment trouver des niches qui rapportent vraiment. Vous pouvez apprendre quelques-unes des meilleures méthodes de recherche de mots clés et des meilleures niches  grâce à son reportage vidéo gratuit appelé How to Find Profitable Niches. Vous pouvez y accéder gratuitement ici (et recevoir également le rapport au format PDF).

Split Testing sur le Bon de Commande ClickBank

Cet article est une traduction de l’article écrit par Lindsay Hunt, Chef de produit chez ClickBank.
Beaucoup d’entre vous ont noté quelques changements sur le bon de commande ClickBank au cours des derniers mois. Nous avons effectué des split tests sur différentes versions du bon de commande, et voulions partager avec vous quelques réponses aux questions les plus posées concernant notre méthodologie et à quoi s’attendre dans le futur.
Qu’est-ce qu’il ne va pas avec le bon de commande standard actuel ?  Pourquoi Clickbank a-t-elle besoin de faire du split testing ?
L’objectif principal de nos split tests est de maximiser les revenus (les vôtres et les nôtres). Pour cela, nous ne sommes pas uniquement préoccupés par le taux de conversion.  Il y a énormément de changements que nous pourrions faire sur le bon de commande qui pourraient augmenter les conversions, mais parallèlement aussi augmenter le taux de remboursement.  Maximiser les revenus signifie une optimisation des conversions tout en s’assurant de ne pas affecter négativement les taux de remboursement.
Il y a toujours de la marge pour l’amélioration et notre bon de commande ne fait pas exception à la règle. Des tests fréquents nous permettent d’assurer que nous mettons en œuvre les meilleures fonctionnalités et les plus récentes, en suivant les changements de technologie et en mettant à jour notre conception de façon à offrir une expérience positive aux clients.
Que faire si votre test fait baisser mon taux de conversion ?
Nos tests sont bien planifiés et bien conçus. En général, nous les exécutons sur un large ensemble de données pour pas plus de quelques jours.   Notre expérience et l’analyse des taux de conversion de vendeurs individuels a montré qu’il peut y avoir une grande variation des taux de conversion d’un jour à l’autre, même en l’absence de tests en cours.  Suivez votre propre taux de conversion dans le temps et observer les variations que vous remarquez d’un jour à l’autre, d’affilié à affilié ou pour divers produits.
Tout en regardant vos conversions, assurez-vous de noter la taille de vos impressions et de vos ventes. Souvent, lorsque nous entendons des plaintes concernant des conversions faibles, la taille des échantillons est très petite. Veuillez noter qu’un volume de trafic trop petit ne peut pas vous donner une idée vraie du taux de conversion total.
Quels éléments testons-nous sur notre bon de commande ?
La plupart des changements que nous testons entrent dans l’une des catégories suivantes :
Design – Les split tests les plus habituels sont généralement ceux impliquant des changements de design.   Ces changements sont assez simples et comportent des tests sur la modification de l’espace blanc, la mise en page, la police, les images, les couleurs, les boutons et le copywriting.
Ergonomie – Les changements d’ergonomie permettent d’interagir avec le bon de commande plus facilement et plus rapidement pour les clients. Il est possible que nous testions l’ordre dans lequel les champs sont proposés sur le bon de commande, ou voir quel est l’impact lors de l’ajout ou de la suppression de certains champs, cases à cocher ou menus déroulants.  S’occuper des messages d’erreur et s’assurer que les clients peuvent compléter leur commande même lorsqu’ils rencontrent un problème fait aussi parti de l’ergonomie.
Sécurité et Confiance – Les clients se retrouvent sur notre bon de commande depuis une variété de différentes pages de ventes de vendeurs.  Lorsqu’ils atteignent le bon de commande, nous voulons nous assurer qu’ils se sentent totalement en confiance, afin d’être à l’aise pour remplir leurs coordonnées bancaires. Nous testons des éléments tels que l’emplacement et l’affichage  des badges de sécurité (McAfee, Norton), l’emplacement et l’affichage de la garantie ClickBank, et comment sont rédigés nos prix et nos paiements récurrents.
Internationalisation – ClickBank est une société internationale, ayant des clients et des vendeurs dans le monde entier. Il n’y a pas nécessairement de bon de commande uniformisé pour chaque pays. Souvent, les attentes des consommateurs à propos de l’expérience e-commerce peuvent varier considérablement, de ce fait nos tests sont conçus pour optimiser les cultures locales. Nous avons des essais spécifiques pour chaque pays, testant différents libellés, affichages, langues et types de paiement.
Quel est notre processus pour le split testing ?
Nous ne faisons pas de split testing juste pour le plaisir. Il peut être intéressant  de découvrir la différence entre un bouton rouge et un bouton jaune, mais nous ne ferions ce test que si nous avions une raison de croire que cela améliorerait la performance du bon de commande.
Notre processus de testing reflète fidèlement la démarche scientifique. Nous utilisons les étapes suivantes pour chaque test :
  1. Définir le problème – Nous utilisons nos analyses de données internes, la recherche, les rapports d’études de congrès, les meilleures pratiques et les commentaires des clients pour identifier les secteurs sous-performants, les caractéristiques provoquant des erreurs, les problèmes de performances technologiques et les problèmes d’ergonomie.
  2. Identifier les hypothèses – Nous utilisons les informations de l’étape 1 pour créer une hypothèse. (ex: si nous changeons la position des icônes de sécurité, les clients auront une plus grande confiance en le bon de commande, et les conversions augmenteront.)
  3. Conception du test – Nous testons notre hypothèse en développant une ou plusieurs variantes du bon de commande qui nous permettra de déterminer si notre hypothèse est bonne. Lors de cette étape, nous décidons également quels segments (langue, pays, type de de produit) à inclure dans ce test.
  4. Mesurer les résultats – Nous collectons les données des variantes du bon de commande et repérons les différences statistiquement significatives du taux de conversion et du taux de remboursement.
  5. Implémentation des changements – Si nous trouvons une nouvelle version qui surpasse l’originale, nous l’appliquons.  Parfois nous découvrons des tests dont la performance est égale à celle du bon de commande initial, mais qui améliore l’expérience utilisateur.  Dans ces cas-là nous appliquons également ces changements.
Pendant combien de temps allons-nous effectuer ces tests ?
Il se peut que nous ayons différents tests en cours à tout moment donné.  C’est notre but que de tester aussi souvent que possible afin d’améliorer continuellement les conversions sur notre bon de commande. La longueur d’un test spécifique dépend du segment que nous testons.
Nous calculons le nombre d’impressions dont nous avons besoin pour être suffisament significatif, basé sur la sensibilité du test (par exemple, nous voulons voir une amélioration du taux de conversion de 10%) et la conversion de base avant le test.
Nous n’arrêtons pas les tests dès qu’un nombre significatif est atteint parce que la taille de l’échantillon peut ne pas être suffisamment important pour représenter avec précision notre entière population de vendeurs et de clients. D’un autre côté, nous ne poursuivons pas les tests trop longtemps non plus parce que de très petites différences pourraient devenir trop importantes et nous ne pourrions plus tirer de conclusions de ce test.
Sans aller trop en détails dans les statistiques, nous utilisons ce qu’on appelle une analyse de puissance pour déterminer de combien d’impressions nous avons besoin avant de lancer le test. Nous arrêtons une fois le niveau atteint. (Pour de plus amples détails sur les statistiques, veuillez consulter les articles How not to run an AB Test et AB Test Significance Calculator - Désolé, en anglais) (Sinon, pour en savoir plus sur l’optimisation et la conversion, cliquez ici.)
Quels sont nos projets pour le bon de commande dans le futur ?
À l’avenir, nous prévoyons de continuer les tests, d’implémenter nos changements et d’optimiser l’expérimentation. Ne soyez pas surpris de découvrir de petits, et parfois, de gros changements pendant que nous essayons de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour nos clients et pour nos vendeurs.

Cadre high-tech chevronné, Matt Hulett prend le poste de PDG chez ClickBank

Hulett, pour accélérer la croissance économique d’une entreprise, une plateforme numérique, par le renforcement et l’expansion de l’expérience utilisateur de bout en bout.  
 Boise, le 6 mai 2013. ClickBank a annoncé la semaine dernière la nomination de Matt Hulett comme Président Directeur Général, nouvelle addition à son Équipe de direction.
Hulett, l’ancien président de la division jeux chez RealNetworks Inc. (NASDAQ: RNWK), a déménagé de Seattle à Boise pour ce poste, et supervisera 110 employés. Il apporte avec lui plus de 23 années d’expérience dans l’industrie de la technologie, et mettra l’accent sur ​​les nouvelles stratégies de croissance pour l’entreprise dans le marché de l’édition numérique. Il prend les rênes de Bradley Wiskirchen, qui quant à lui continuera de servir en tant que Président du conseil ClickBank. Wiskirchen reste le PDG de Kount, la société leader de gestion des risques et des fraudes, et de Keynetics, la société mère de Kount et ClickBank.
“Matt est bien connu et très respecté dans le secteur de la technologie pour ses connaissances approfondies, ses compétences en gestion et sa vaste expertise dans divers secteurs tels que loisirs, voyages, consommateurs et logiciels d’entreprise”, a déclaré Wiskirchen. “Sous sa direction, nous avons hâte de nous lancer dans l’expansion rapide de ClickBank.”
Avant de diriger la division jeux chez RealNetworks, Hulett était Président exécutif du conseil et PDG de AdXpose Corporation. Il a également été Président de la division ‘Voyages d’affaires’ du groupe Expedia, Inc., la plus grande agence de voyage en ligne au monde, où il a propulsé l’idée d’une entreprise de voyages d’affaires en un leader mondial de milliards de dollars en seulement deux ans.
“Je suis ravi de rejoindre une équipe déjà forte qui offre une expérience en ligne vraiment incroyable aux entrepreneurs d’information à travers le monde”, a déclaré Hulett. “C’est un privilège que de diriger cette équipe à travers sa prochaine phase de croissance accélérée et au-delà.”






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire